Avec Martine Dubé à Montmagny. 2/5
novembre
Inspiré de la philosophie et de la méthode de Jean Monbourquette, cet atelier amène une compréhension globale du processus du deuil et son expérimentation. Tout deuil étant un processus, qu’il soit récent ou ancien. Il peut être aidant de comprendre ce qui nous arrive, de savoir que nous ne sommes pas seules, d’avoir un lieu pour pouvoir échanger et expérimenter en toute confiance, dans un espace sécuritaire, confidentiel et sans jugement. L’atelier aura lieu à Tourville.
Christine Talbot est une femme au parcours professionnel atypique. Autodidacte et curieuse, elle aime relever de nouveaux défis et explorer divers horizons professionnels. Mère de trois enfants, elle est installée dans la région depuis 2012. Engagée bénévolement auprès des jeunes depuis plus de 20 ans, elle a notamment contribué aux activités du camp Trois-Saumons à Saint-Aubert ainsi qu’à la Fondation des camps Odyssée. Depuis le printemps 2023, elle occupe le poste de conseillère en communication et en développement local au CAE Montmagny-L’Islet. En janvier 2024, elle a également été élue conseillère municipale à Cap-Saint-Ignace.
Nous aurons le plaisir d’accueillir Gabrielle Bonneau, intervenante de proximité à la Sûreté du Québec, qui viendra nous parler de son rôle et de ses responsabilités au sein de la communauté.